Archiv für Sozialgeschichte
Publiée depuis 1961, la revue Archives pour l'histoire sociale est l'une des revues scientifiques les plus importantes et internationalement reconnues dans le domaine des sciences historiques. Elle se consacre au domaine de l'histoire sociale moderne en Allemagne, en Europe et en Amérique du Nord. Chaque volume comprend des articles thématiques, ainsi que des comptes rendus de recherche détaillés et des recensions groupées sur les évolutions actuelles dans le domaine de l'historiographie. Les recensions exclusives font l'objet d'une publication en ligne.
Les Archives pour l'histoire sociale est librement disponible en ligne, en texte intégral (à l'exception des trois derniers volumes) : www.fes.de/afs
Des sources primaires, comprenant des documents sur l'histoire du prolétariat et des mouvements ouvriers, ainsi que sur l'époque contemporaine, sont publiées en supplément aux Archives pour l'histoire sociale. La revue paraît une fois par an.
Les Archives pour l'histoire sociale, ainsi que les autres collections de la Fondation Friedrich-Ebert, sont disponibles en librairie.
- Publié pour la Fondation Friedrich-Ebert par
Kirsten Heinsohn, Thomas Kroll, Anja Kruke, Philipp Kufferath (dirigeant), Friedrich Lenger, Ute Planert, Dietmar Süß, Meik Woyke - ISSN
0066-6505 - Éditeur
J.H.W. Dietz - Périodicité
mensuelle (recensions en ligne) et annuelle (revue)
Contact
Fondation Friedrich-Ebert
Archiv für Sozialgeschichte
Directeur de publication : Philipp Kufferath
Godesberger Allee 149
53175 Bonn
Allemagne
Tel.: +49-(0)228-883-9033
Fax: +49-(0)228-883-9209
URL www.fes.de/afs