Neue Politische Literatur
La «Nouvelle littérature politique» [Neue Politische Literatur] est spécialisée dans l’histoire du XIXème et du XXème siècles en Allemagne, en Europe et dans d’autres régions du monde. Elle traite aussi des recherches issues en sciences politiques (surtout de nature théorique et histoire des idées politiques). Elle accorde une place importante aux thèmes du pouvoir, de l’inégalité ainsi qu’aux régimes autoritaires et aux dictatures. La Neue Politische Literatur s’intéresse à la problématique de la démocratie dans le passé, le présent et le futur. Elle offre une vue d’ensemble des nouvelles publications. Par son analyse critique de différents travaux, champs et courants de recherche, la revue contribue à promouvoir une recherche de qualité.
Jusqu'au volume 2018, la revue papier est disponible aux éditions Peter Lang, les volumes électroniques sont accessibles en ligne sur ingentaconnect. A partir du volume 2019, la revue (papier et électronique) est disponible aux éditions Springer VS.
Les recensions sont publiées sur recensio.net un an après leur parution (barrière mobile). La coopération prendra fin avec le volume 2019.
- Directeurs de publication
Gesellschaft zur wissenschaftlichen Förderung politischer Literatur e.V. - ISSN
0028-3320; 2197-6082 (en ligne) - Éditeur
de vol. 2019: Springer VS; avant: Peter Lang - Périodicité
trois numéros par an
Contact
E-Mail : npl@pg.tu-darmstadt.de
Téléphone: +49 (0)6151/16-57330